Le processus d'acquisition en Turquie

Processus d'obtention d'un acte en Turquie

Si vous souhaitez investir en Turquie et souhaitez avoir des informations détaillées sur le processus d'achat d'un titre de propriété en Turquie, vous êtes à la bonne adresse. Nous avons préparé pour vous ce guide qui vous permettra d'avoir des informations détaillées sur les processus d'acte. Examinons maintenant ensemble tous les détails curieux du processus de titre de propriété en Turquie.

Les personnes qui investiront dans l’immobilier en Turquie effectuent d’importantes recherches sur les registres fonciers. Si vous faites partie de ces personnes et souhaitez investir en Turquie, vous pouvez consulter les informations détaillées que nous avons préparées pour vous.

Documents requis pour l'acte

Les achats et ventes immobilières sont complétés par la réalisation d’opérations de titres de propriété. Pour bénéficier de ce service, les documents suivants doivent être préparés et soumis. Les documents sont les suivants :

* Une copie de la carte d'identité et d'une pièce d'identité

* Reçu payé pour les dettes passées avec la lettre de non-dette fiscale reçue de la municipalité

* L'original ou la photocopie de la facture précédente doit être fourni pour l'achat et la vente.

• Le paiement des frais de titre de propriété et de la taxe foncière doit être effectué avant les transactions d'acte. Les frais de titre de propriété à payer par l'acheteur et le vendeur à parts égales doivent être payés avant le titre de propriété.

* L'assurance tremblement de terre obligatoire TCIP doit être souscrite. S'il existe un DASK existant, il convient de vérifier si cette assurance est à temps.

• Si l'acte doit être conclu avec une procuration, une procuration notariée est requise.

Transactions foncières

Tout d’abord, vous devez prendre rendez-vous auprès du Bureau du Cadastre et du Cadastre où se trouve le bien immobilier. Au moment du rendez-vous, tous les acheteurs et vendeurs (ou leurs mandataires) à l'acte doivent être présents avec leurs pièces d'identité. Pour les acheteurs et vendeurs analphabètes, deux témoins sans lien de parenté doivent être amenés. Les reçus des frais de scolarité payés doivent être remis au fonctionnaire qui effectue la transaction. Dans la salle des contrats, les documents de vente doivent être signés par tous les acheteurs et vendeurs.

Le processus le plus important à considérer dans ce processus est la déclaration des frais de titre de propriété. Car en cas de déclaration incorrecte ou incomplète, l'acheteur comme le vendeur s'exposent à diverses pénalités au cours du processus d'achat. À ce stade, il est primordial d’être extrêmement prudent.

Lorsque le jour et l'heure du rendez-vous arrivent, il doit être présent au bureau de la publicité foncière des deux côtés. Il est utile de se présenter au bureau du cadastre environ 15 minutes avant l'heure du rendez-vous. Une fois les documents complètement remplis, le processus de transfert du titre de propriété commence.

Coût du titre de propriété

Selon une décision annoncée par le Conseil des ministres du 05.05.2018, le montant des droits de propriété, qui est de 4%, a été réduit à 3% dans les résidences et lieux de travail avec servitude de construction et copropriété. Les réductions des droits de propriété en question ont expiré le 31.12.2019 et ont de nouveau augmenté à 4%.

Cette notion, connue sous le nom de frais de titre de propriété ou coût du titre de propriété, est le montant calculé à raison de 4% du montant déclaré dans le titre de propriété pour tous les éléments immobiliers tels que le lieu de travail, la résidence, le terrain et le champ. Ce montant est versé à l'État. En plus des frais de titre de propriété, un élément de fonds renouvelable d'un montant de 194 TL est collecté en 2021 auprès des personnes qui opèrent dans le titre de propriété. Les frais de titre de propriété sont payés aujourd'hui au bureau des impôts. De plus, les banques sous contrat peuvent également percevoir des frais. Parallèlement, le paiement des taxes est effectué dans le cadre de l'application de collecte électronique auprès des bureaux du cadastre.

Que faut-il considérer avant de se rendre au bureau du cadastre ?

En tant qu'acheteur, n'oubliez pas qu'il y a certains points auxquels vous devez prêter attention avant de vous rendre au bureau des titres de propriété du bien immobilier qui vous intéresse. Tout d'abord, vous pouvez demander une copie du titre de propriété. De cette façon, vous pouvez savoir s’il existe une dette fiscale sur le bien immobilier. De plus, vous pouvez savoir si le bâtiment est agréé et habité.

Que se passe-t-il si les frais d’enregistrement foncier sont sous-payés ?

Elle est perçue auprès de celui qui cède l'immeuble et cède le bien immobilier en déduisant du re'calculé sur la différence avec le sous-paiement des droits de propriété et sa délivrance. Dans le même temps, une pénalité de 25 % pour perte fiscale est imposée.

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier en Turquie et bénéficier d'un accompagnement professionnel à cet égard, vous êtes à la bonne adresse. En utilisant au mieux les services proposés par notre société, vous pourrez acquérir une expérience professionnelle et investir en Turquie. Tout ce que vous avez à faire est de nous contacter pour obtenir des informations plus détaillées sur le titre de propriété et le processus d'obtention du titre de propriété en Turquie. Allez, commencez à réaliser vos investissements de la meilleure façon en contactant notre entreprise qui vous offre le meilleur accompagnement.