Conditions du processus de crédit

Conditions du processus de crédit

Les particuliers étrangers qui souhaitent investir en Turquie peuvent vouloir réaliser leurs investissements en contractant des emprunts. Dans ce contexte, alors que les banques turques avaient auparavant des difficultés à prêter aux citoyens étrangers, elles proposent aujourd'hui des prêts beaucoup plus facilement. En particulier, il est devenu récemment beaucoup plus facile d'attirer des prêts dans le cadre de la politique gouvernementale de soutien aux investissements étrangers.

Il est possible de croiser de nombreux étrangers vivant récemment en Turquie. Les développements récents et la situation économique en Turquie encouragent en particulier les investissements étrangers. À ce stade, on peut affirmer que les investissements immobiliers sont devenus beaucoup plus demandés. Le nombre de personnes souhaitant acheter un bien immobilier à crédit est également assez élevé. Examinons maintenant ensemble le processus et les conditions d’achat d’une maison avec un prêt.

Conditions de demande de crédit des étrangers

Si les ressortissants étrangers résident en Turquie, ils doivent présenter leur permis de séjour et de travail à la banque afin d'obtenir un prêt. Les banques exigent généralement un permis de séjour ou de travail de 12/24 mois. Le permis de travail ou le permis de séjour à eux seuls peuvent ne pas suffire pour que les étrangers demandent un prêt. Dans ce cas, les banques peuvent également exiger des garants des investisseurs. Les banques demandent des garants aux citoyens turcs en cas d'éventuelle expulsion de Turquie. Si une demande d'achat d'un bien immobilier est déposée, il est important de présenter à la banque le titre de propriété du bien immobilier, les factures d'électricité et d'eau.

Les documents attestant les revenus sur 3 mois des étrangers travaillant en Turquie, comme les fiches de salaire, font partie des documents demandés par la banque. Dans le cadre de cette condition, il n’est pas possible pour les chômeurs de contracter un emprunt. Toutefois, pour que ces personnes puissent contracter des emprunts, il peut leur être demandé de présenter des mouvements de compte bancaire indiquant leurs revenus dans leur propre pays. En dehors de tout cela, le passeport et la photocopie du passeport doivent être présentés aux banques avec le formulaire de demande.

Documents demandés pour un prêt au logement

Les étrangers peuvent demander un prêt au logement lorsqu’ils souhaitent investir en Turquie. À ce stade, il est nécessaire d’ouvrir un compte dans la banque auprès de laquelle ils souhaitent contracter un emprunt. Les documents suivants sont requis pour demander un prêt au logement.

  • passeport original
  • une copie du passeport
  • Titre de propriété du bien immobilier à acheter
  • Un garant et une garantie en espèces résidant en Turquie et citoyen turc
  • attestation de revenus
  • Document de permis de travail ou de séjour
  • Garantie

Ces documents varient d'une banque à l'autre. Par conséquent, différentes banques peuvent demander des documents différents. Avant de demander un prêt, les documents de demande doivent être confirmés en examinant les sites Internet des banques concernées.

Étapes de l'achat d'une maison à crédit

Si vous souhaitez investir en Turquie avec un prêt, vous devez suivre quelques étapes. Examinons maintenant ces étapes ensemble.

Trouvez la meilleure option de prêt

Lorsque vous décidez d'acheter une maison pour investir en Turquie, vous devez trouver la banque et l'option de prêt appropriées pour l'option de prêt. Vous devriez faire une recherche détaillée à ce sujet. Cependant, vous pouvez également choisir des conseillers immobiliers qui font les recherches pour vous et vous guident à cet égard. Grâce à nous, vous pouvez obtenir le prêt au logement le plus adapté à votre budget et à votre plan de paiement. En comparant les options de prêt immobilier des banques, vous pouvez choisir celle qui offre l’option de paiement la plus simple.

Processus d'évaluation préliminaire

Après avoir trouvé le prêt au logement qui vous convient le mieux, vous pouvez profiter des options de transaction rapides des banques pour effectuer le processus de prêt. Vous pouvez calculer rapidement le montant de l'acompte et le taux d'intérêt en fonction de l'échéance que vous demandez en saisissant les informations et les détails qui vous sont demandés. À ce stade, des détails tels que le revenu mensuel, la cote de crédit et le montant du crédit à utiliser sont demandés. De cette façon, vous pouvez obtenir des informations détaillées sur le prêt grâce à l’évaluation préliminaire.

Opérations d'expertise

Une fois votre prêt approuvé, un processus d’évaluation commence afin de calculer la valeur de la maison souhaitée. La valeur de la maison qui vous plaît est déterminée par l'expertise et vous pouvez recourir à un prêt pour 80 % de cette valeur. 20% de la valeur de la maison doit être déposé à l'avance à la banque.

Remplir les documents pour la demande de prêt

Les documents mentionnés ci-dessus et, le cas échéant, les autres documents demandés par la banque doivent être entièrement préparés et soumis à la banque. Dans le cas contraire, on ne peut s’attendre à un résultat positif du processus de prêt.

Approbation de la demande de crédit

Après les étapes mentionnées ci-dessus et la soumission complète des documents, le processus d’approbation du prêt commence. La banque examine les documents soumis et prend une décision positive ou négative. De cette façon, vous pourrez savoir si vous pouvez acheter une maison avec un prêt.

Processus d’acte de propriété et d’hypothèque

Avec l'approbation du prêt au logement par la banque, les actes authentiques sont effectués en collaboration avec l'avocat de la banque ou le responsable de l'agence. Il est nécessaire de se rendre au bureau du cadastre pour ces transactions. Les transactions de transfert et d'hypothèque liées à la maison à acheter sont effectuées au bureau des titres de propriété. En l'absence de revers de la part de l'avocat ou du responsable de l'agence de la banque, une hypothèque est constituée sur le titre de propriété. Après ce processus, la banque est restituée et le processus est conclu. Le paiement nécessaire est effectué au vendeur de la maison.

Documents requis pour se rendre au registre foncier

Il existe certains documents nécessaires pour les transactions d'actes. Lorsque vous souhaitez prendre rendez-vous avec le bureau des titres de propriété et effectuer les transactions immobilières, vous devez d'abord préparer ces documents. Les documents en question sont les suivants.

* Une copie de la carte d'identité et d'une pièce d'identité

* Reçu payé pour les dettes passées avec la lettre de non-dette fiscale reçue de la municipalité

* L'original ou la photocopie de la facture précédente doit être fourni pour l'achat et la vente.

• Le paiement des frais de titre de propriété et de la taxe foncière doit être effectué avant les transactions d'acte. Les frais de titre de propriété à payer par l'acheteur et le vendeur à parts égales doivent être payés avant le titre de propriété.

* L'assurance tremblement de terre obligatoire TCIP doit être souscrite. S'il existe un DASK existant, il convient de vérifier si cette assurance est à temps.

• Si l'acte doit être conclu avec une procuration, une procuration notariée est requise.

Dépenses de prêt au logement

Les frais de crédit au logement sont calculés selon les taux déterminés par les banques pour les prêts au logement, à la consommation et aux véhicules. Cependant, on peut grosso modo dire que les coûts sont les suivants.

Frais de dossier (frais d'attribution du prêt) : 5 pour mille du montant du prêt utilisé.

Frais d'évaluation : 800 TL à 1 000 TL.

Frais de gage immobilier (frais d'établissement hypothécaire) : 300 TL à 400 TL.

Assurance logement : Le prix varie selon la province, le quartier, le mètre carré, l'âge et la compagnie d'assurance de la maison.

Assurance tremblement de terre obligatoire (DASK)