Citoyenneté turque

Citoyenneté turque

La Turquie est l’un des pays où les investissements immobiliers ont été les plus réalisés ces dernières années. En Turquie, qui est un pays très développé en termes d'économie et de culture, il existe différentes situations ainsi que la richesse du pays dans le déplacement des investissements vers le secteur immobilier ! En particulier, les droits accordés aux étrangers investissant dans la citoyenneté font de la Turquie un centre d'attraction. Alors, quels sont les privilèges d’être citoyen turc ?

Privilèges de la citoyenneté turque pour les étrangers

Les étrangers peuvent bénéficier de nombreux privilèges sociaux, culturels et économiques en investissant en Turquie. Bien que la situation géographique de la Turquie soit très particulière pour les gens qui y vivent, il est possible d'obtenir les privilèges suivants.

La Turquie, dans le cadre du principe de l'État social, mène des études dans l'intérêt de la population vivant de manière plus confortable et plus prospère. Sur la base de cette compréhension, l’objectif est que tous les citoyens turcs bénéficient d’un service gratuit. Alors que les citoyens bénéficiant d’une assurance maladie peuvent bénéficier de soins gratuits, toute personne admise dans les hôpitaux publics en cas d’urgence peut bénéficier de soins gratuits.

Il est possible de mentionner que la Turquie, qui compte des médecins qui ont prouvé leur succès dans les services de santé au niveau international, est également un pays idéal dans les services payants. La Turquie a laissé de nombreux pays européens à la traîne dans des domaines tels que la chirurgie esthétique, la greffe de cheveux et la dentisterie.

Un autre avantage d’être citoyen de la République de Turquie est de disposer d’un passeport solide. Il est possible d'entrer dans plus de 50 pays dans le monde avec un passeport turc sans obtenir de visa. Cela fait d’être citoyen turc une situation prestigieuse. Les opportunités économiques en Turquie, où les étrangers font la queue pour devenir citoyens en investissant, sont également très sérieuses.

Conditions d'obtention de la citoyenneté turque par investissement

Il existe 3 méthodes différentes permettant à un étranger d'obtenir la citoyenneté turque en tant qu'investisseur en Turquie. Avec la réglementation adoptée en 2019, il suffit aux citoyens étrangers de remplir l'une des 3 conditions suivantes pour devenir citoyens turcs.

  • Investissement immobilier d'une valeur de 250 000 USD,
  • Dépôts d'une valeur de 500 000 USD dans les banques turques,
  • Achat d'obligations d'État d'une valeur d'au moins 500 000 USD.

Les investisseurs qui remplissent l’une de ces conditions doivent demander la citoyenneté et devenir citoyens turcs. Alors, comment fonctionne ce processus ? Regardons de plus près!

Citoyenneté turque par investissement immobilier

Ceux qui souhaitent acquérir la citoyenneté turque en investissant doivent abandonner le processus, qui comprendra 7 étapes au total. Dans le cadre du processus de citoyenneté, que nous expliquerons étape par étape ci-dessous, vous pouvez réaliser des investissements immobiliers en Turquie.

  1. Obtenir un numéro fiscal

En obtenant un numéro fiscal, les étrangers doivent effectuer des préparatifs préliminaires pour investir en Turquie. À ce stade, vous pouvez apprendre comment se déroulera le processus et quelle institution demander pour obtenir un numéro fiscal via le conseiller en investissement immobilier.

  1. Ouvrir un compte bancaire

Afin d'acquérir la citoyenneté en investissant dans l'immobilier en Turquie, vous devez avoir un compte dans une banque turque. Vous pouvez facilement ouvrir votre compte bancaire lorsque vous vous adressez à la banque avec votre numéro fiscal en choisissant la banque avec laquelle vous souhaitez coopérer. Parce que chaque banque qui sait que vous déposerez une somme d’argent importante sera en concurrence pour faire de vous son client.

  1. Trouver un bien immobilier

Pour investir, il est important de trouver un bien immobilier rentable et à la hauteur de vos attentes. Cependant, vous ne savez peut-être pas dans quelle province et quel type de propriétés vous achèterez un bien immobilier. Dans ce cas, vous devez coopérer avec un conseiller en investissement immobilier. Vous pouvez nous demander de trouver un bien immobilier qui vous convient en nous contactant. Nous trouvons un bien immobilier adapté à l'investissement et qui vous satisfera, et nous élaborons des solutions qui vous permettront de l'acheter en peu de temps.

  1. Acheter un bien immobilier

A cette étape, où seront effectuées les transactions de transfert d'argent et de titre de propriété, vous pouvez agir en compagnie du Conseiller Immobilier afin de finaliser les transactions officielles. Vous pourrez expérimenter les difficultés causées par la méconnaissance du turc grâce aux privilèges de votre agent immobilier. Après avoir terminé les procédures d’acte et de transfert, on passe à l’étape suivante.

  1. Obtention de la déclaration de conformité

Une fois le processus d'achat terminé, vous devez vous adresser aux institutions compétentes pour l'évaluation du bien immobilier que vous avez acheté. Vous ferez un pas de plus vers la citoyenneté turque une fois que le bien immobilier aura été certifié valant 250 000 USD ou plus.

  1. Obtenir un permis de séjour en Turquie

Après avoir rassemblé les documents nécessaires, vous devez vous adresser à la gestion des migrations pour obtenir un permis de séjour en Turquie. Ici, vous êtes agréé pour l'obtention d'un titre de séjour dans le cadre de l'évaluation faite sur les documents. Ainsi, vous avez le droit de résider en Turquie.

  1. Demande de citoyenneté turque

Après avoir franchi toutes les étapes, vous pouvez demander la citoyenneté turque en rassemblant les documents nécessaires. S’il n’y a aucun défaut dans le processus, vous avez droit à la citoyenneté turque. Une fois votre demande acceptée, vous obtenez la citoyenneté turque de façon permanente en remplissant certaines conditions.

Ce qu'il faut savoir sur l'investissement immobilier et la citoyenneté turque

Afin d’acquérir la citoyenneté en investissant dans l’immobilier en Turquie, vous devez remplir certaines conditions. Dans ce contexte, les investisseurs qui ne remplissent pas les conditions risquent de perdre leurs droits de citoyenneté. Eh bien, quelles conditions les étrangers doivent-ils respecter pour obtenir le droit à la citoyenneté ?

  • Vous ne devez pas vendre le bien immobilier pendant 3 ans à compter de la date d'investissement,
  • Au terme de la période de 3 ans, le bien immobilier peut être vendu avec profit,
  • Le conjoint et les enfants de moins de 18 ans de l'investisseur peuvent bénéficier de la citoyenneté dans le cadre de l'investissement,
  • Si vous remplissez les conditions ci-dessus liées à la citoyenneté que vous avez acquise en Turquie, vous aurez la possibilité d'obtenir la citoyenneté turque tout au long de votre vie.
  • En plus de la citoyenneté turque, vous pouvez également avoir la citoyenneté d’autres pays en même temps.

Accompagnement professionnel pour l'obtention de la citoyenneté turque

Afin d’acquérir la citoyenneté grâce à un investissement immobilier en Turquie, vous avez besoin d’un soutien professionnel. Si vous poursuivez le processus seul, vous risquez de rencontrer certains problèmes. Alors, quels types de problèmes rencontrez-vous lorsque vous ne bénéficiez pas d’un accompagnement professionnel lors d’investissements immobiliers ?

Problème de langue

On constate que les investisseurs qui souhaitent investir en Turquie ne connaissent généralement pas le turc. Il est impossible pour un investisseur qui ne parle pas turc de mener seul l’ensemble du processus. Parce que le nombre de personnes capables de parler une langue étrangère au sein du cadastre, de la gestion des migrations et d’autres institutions officielles est très faible. Vous pouvez coopérer avec un agent immobilier professionnel pour surmonter les problèmes auxquels vous serez confronté.

Dates limites de candidature manquantes

Afin d'obtenir la citoyenneté turque, il est également important de postuler à temps ainsi que le problème de la langue. Car la prolongation du processus ne sera pas une situation souhaitable pour l’investisseur. Un consultant immobilier professionnel vous propose des solutions adaptées à vos besoins. De cette manière, il est possible de terminer les processus de candidature en temps opportun et sans faille.

Vous pouvez nous contacter pour toute l’assistance dont vous pourriez avoir besoin pendant et après le processus de candidature. Dans ce contexte, nous visons à produire des solutions pour vous avec notre équipe professionnelle et notre compréhension axée sur la qualité.